Expositions de l’été

Expositions de l’été

Expositions et salons en cours ou à venir

Les oiseaux à la galerie du Château d’Eau

L’exposition collective démarrée le 3 juin est encore présente jusqu’au 21 août et a été réalisée en partenariat avec l’Atelier EXB/Éditions Xavier Barral dont les livres sont présentés sur promontoires tout le long du parcours.

Douze photographes aux nationalités diverses et aux regards singuliers entre ici en conversation, que les volatiles prennent consciemment ou non une place importante dans leurs travaux respectifs. Le plumage, qui distingue l’oiseau des autres espèces, est tantôt discret, dans un noir et blanc qui peut être trompeur, tantôt coloré, resplendissant.

(Auteur Kenna)

Van Gogh à l’espace Bazacle

L’exposition immersive consacrée au peintre Vincent Van Gogh est toujours en cours à l’espace Bazacle.

Le public peut voir projeté sur les murs et le sol les œuvres de l’artiste, cette exposition amène à un voyage à la découverte du peintre.

Les entrées se font sur réservation Exposition Van Gogh Toulouse. Les horaires vont changer à partir de la fin août.

L’expo photo “les ailes de la Garonne”

En parallèle de l’exposition immersive, se tient jusqu’au 2 septembre dans le même lieu une exposition photo “Les ailes de la Garonne”, elle est dédiée aux oiseaux présents autour de la Garonne à Toulouse. Les photos sont de Patrick Blondel.

(auteur P.Blondel)

Rencontres d’Arles

Un peu plus loin, jusqu’au 25 septembre, ont toujours lieu les rencontres d’Arles.

Le Salon de la Photo 2022

Bien plus loin, le retour du Salon de la Photo qui se tiendra à Paris du 6 au 9 octobre 2022 à la Grande Halle de La Villette, après deux années d’absence.